topblog Ivoire blogs

10/12/2010

YEB:LET BYGONES BE BYGONES

 

LET BYGONES BE BYGONES


Chers amis, je suis heureux de constater que la Côte d'Ivoire est en train de sortir résolument de la crise. A l'heure actuelle on n'envisage plus de retour en arrière (U-turn). La réconciliation et la paix sont en face de nous. L’accord politique (political agreement) de Ouagadougou a été signé. Les élections viennent d'avoir lieu (have just taken place), tout est bien qui finit bien (traduisez-le comme vous l'entendez).


Il semble cependant (yet it seems that) que nous ayons en ce moment (currently) deux Présidents, mais ça, ce n'était pas prévu (planned) dans le processus et en gardant la confiance en Dieu et en la Côte d'Ivoire, nous envisageons (contemplate) l'avenir (the future) du pays sans tenir compte (without taking into account) de cet incident.


Nos frères, nos amis, nos parents qui sont tombés, et je pense notamment à mon fils Chandler que je continue d'aimer infiniment qui a combattu vaillamment le combat de la foi jusqu'à sa dernière heure, doivent être honorés. Et nous devons prendre l'engagement (commitment) de faire de notre pays, une terre d'exceptionnel, de paix et de développement.


Pour ce qui est de nos rancœurs, aidez-moi à dire :

LET BYGONES BE BYGONES: Ce qui est passé est passé.

TS

Les commentaires sont fermés.