topblog Ivoire blogs

19/11/2010

YOUR ENGLISH BREAD : MAKE UP (YOUR) MIND

 

MAKE UP (YOUR) MIND

Les choses les plus étranges se passent dans notre pays en ce moment. Déjà avec la politique on a affaire aux amitiés les plus inattendues (the most unexpected friendships), les alliances les plus étranges (the strangest alliances) et les comportements les plus insoupçonnés (the most unsuspected behaviours). Mais il parait que c’est question de Realpolitik. Ce qui compte ce sont les résultats. C’est la fameuse philosophie de Machiavel selon laquelle la fin justifie les moyens (the end justifies the means).

Autre chose singulière que j’ai vu ce matin (another quirk I witnessed this morning): une jeune dame. Tout de bleu vêtue (dressed all in blue). Au carrefour de la poste de cocody. Nu-pieds (barefoot). Debout en travers (across) de la route. Elle chante et bat des mains (claps her hands). Au milieu de la voie, voilà des photos et des fleurs coupées sur place autour desquelles elle danse. Imperturbable (cool-headed). Les voitures la menacent, puis la contournent (bypass her). Des traffic Jams (déjà connu) se créent autour d’elle ; mais elle reste là, égale à elle-même (elle garde son sang froid) (self-possessed). Elle chante et elle danse inlassablement (unstoppingly).

Si elle est folle (insane), ça se comprend. Sa folie est donc à son début, parce qu’elle est vraiment clean ;

Si elle n’est pas folle, alors là, Y a pas l’homme! (she is unchallenged!), parce que même les fous ont peur de voiture ! C’est une femme déterminée. On dirait d’elle :

That lady actually made up her mind to fulfil her ritual regardless of her own life.

Cette dame a vraiment décidé d’accomplir son rituel au péril de sa vie.

TAKE CARE !!!

TS

Les commentaires sont fermés.