topblog Ivoire blogs

15/10/2010

YEB:AT RANDOM

AT RANDOM

Nous sommes dans la période électorale.

J’apprends que les cartes créées en France par la SAGEM sont venues, classées par ordre alphabétique (in alphabetical order) .

C’est une bonne chose, me direz-vous ! Ben non ! (well, no !) Il y a un gros problème, c’est que les cartes sur le terrain ( on the spot)  ne sont pas distribuées sur une base alphabétique mais sur une base géographique.


Conséquence : les agents de la CEI seront obligés d’ouvrir les paquets, de les reclasser par zones avant de les envoyer. C’est d’ailleurs, selon certaines sources ce qui a causé le retard (delay) dans le début de l’opération.

Le risque : Imaginez que dans la précipitation (in a rush), des agents se trompent (mistake) et envoient à Korhogo des cartes destinées à des personnes de Lakota. Vous savez, on peut penser que des personnes pressées par les délais (deadlines) se

mettent à classer les cartes AT RANDOM (au hasard).


D’ailleurs (By the way dans ce contexte seulement), on a dit à mon petit frère (junior brother) qu’on ne retrouvait pas sa carte. Le pauvre, sa carte doit être en ce moment à GLAREU (un village de l’ouest de la côte d’Ivoire).

TAKE CARE

TS

Les commentaires sont fermés.