topblog Ivoire blogs

04/10/2010

L'INFLUENCE (Suite)

L'influence est la mesure du leadership

 

UNE REALITE A LAQUELLE ON PEUT TOUS ADHERER POUR INFLUENCER : L'ACCES

ACCEPTER LA DEFINITION DU LEADERSHIP

CHOISIR D'INFLUENCER

CONNAITRE LES NIVEAUX DU LEADERSHIP

EXAMINER SA SITUATION

SEMER POUR RECOLTER

 

ACCEPTER LA DEFINITION DU LEADERSHIP

« Le leadership est l'aptitude à recruter des fidèles, des membres ou des disciples. »

 

Une fois que vous l'avez défini ainsi, vous pouvez alors vous demander comment diriger.

C'est là que réside tout le problème. La majorité des gens définissent le leadership comme l'aptitude à parvenir à un certain rang, et non à recruter des fidèles. Par conséquent, ils courent après un poste, un rang ou un titre et une fois qu'ils l'ont obtenu, ils croient qu'ils sont devenus des leaders. Cette façon de penser crée deux problèmes courants : ceux qui détiennent le « statut » de leader sont souvent frustrés du peu de fidèles qui les suivent, et ceux qui sont des leaders dans l'âme et ne se considèrent pas comme tels, ne développent pas leurs talents de leaders.

  • Acceptez le leadership comme une influence et apprenez à diriger

CHOISIR D'INFLUENCER

Vous avez la responsabilité de prendre conscience de votr90607974.jpge capacité de leadership et de travailler à l'accroître. Vous pouvez choisir aujourd'hui et vous le devez. Adolf Hitler, Martin Luther King, Jésus de Nazareth, Winston Churchill, Houphouët Boigny étaient tous des leaders. Même si leurs systèmes de valeur et leurs capacités de diriger étaient très différents, chacun avait ses fidèles.

Une influence positive maintenant représente le meilleur investissement pour l'avenir.

« Notre influence grandit au moment où un rêve futur se transforme en une action présente. », John C Maxwell, Développez votre leadership

Choisir d'influencer, c'est aussi choisir ce qui nous influence.

« Le fait d'avoir eu deux pères que j'aimais me força à réfléchir et à choisir, en dernière analyse, ma propre façon de penser », Robert Kiyosaki, Père riche père pauvre

  • Choisissez de faire partie de ceux qui influencent positivement

Connaître les niveaux de leadership et examiner sa situation en tant que leader, c'est ce que nous verrons la prochaine fois. Excellente semaine !

Les commentaires sont fermés.