topblog Ivoire blogs

10/05/2010

Linfluence, la mesure du leadership

 

« Nous influençons les humeurs de nos semblables, pour le meilleur et pour le pire, et c'est parfaitement naturel. » Daniel Goleman

81714938.jpg

L’influence d’un individu est la mesure de son leadership. Pour mieux comprendre et savoir si notre potentiel de leader est grand ou moindre, il faut que nous saisissions la portée de l’influence, qui est au coeur du leadership.


 

Chacun de nous influence quelqu'un

Les sociologues affirment que même l'être le plus introverti influencera au cours de sa vie dix mille personnes ! Ainsi, chacun de nous dirige un jour ou l'autre dans certains domaines, tandis que dans certains autres nous sommes dirigés. La vérité, c'est que qu'on le veuille ou non, nous influençons, nous sommes influençables et nous sommes influencés.


Nous ne savons jamais qui nous influençons ni dans quelle mesure nous l'influençons

La façon la plus efficace de comprendre le pouvoir de l'influence, c'est de songer aux périodes où vous avez été marqués par l'influence d'une personne ou d'un évènement.

Notre vie se compose d'êtres influents qui, chaque jour, nous laissent leurs impressions et contribuent ainsi à faire de nous les personnes que nous sommes.

« Il existe des rencontres d'un instant qui laissent des impressions pour la vie, pour l'éternité. Personne ne peut comprendre cette chose mystérieuse que nous appelons l'influence ; pourtant chacun de nous exerce son influence, soit pour guérir, pour bénir, pour embellir, soit pour blesser, pour faire mal, pour empoisonner, pour souiller les vies d'autrui. » JR.Miller


Nous devenons ainsi responsables de l’influence que nous libérons sur ceux que nous influençons

Quel exemple donnons-nous à nos frères, à nos sœurs, à nos amis et connaissances, à la société ? A un certain niveau, il ne nous est plus permis de « nous laisser aller », par lassitude ou par envie d’autres sensations. Le choix du leadership est une vocation, voilà pourquoi il s’exprime plus aisément dans les organisations sans but lucratif. Il s’agit d’un leadership responsable.


On devient leader par choix, le choix de devenir un modèle et d’apporter un impact productif et durable, destiné à valoriser les hommes et laisser un héritage qui fait envie à l’humanité.

Commentaires

C clair que nous avons tous un potentiel incroyable qui sommeille en nous en terme d influence, y a qu a voir comment lorqu on souhaite quelque chose nous reussissons a convaincre notre entourage, generalement on verse dans la manipulation qui doit etre le mauvais cote de l'influence mais n empeche , c'est quand meme de l'influence
N hesitons donc pas a en utiliser dans la bon sens , pour rallier le plus de personne a nos visions, nos objectifs

Écrit par : alexandre | 10/05/2010

Les commentaires sont fermés.