topblog Ivoire blogs

09/12/2009

Témoignage de Toussaint, Zadi et Romain

Ce que je partage avec vous est le début d’un rêve que nous allons réaliser.

Certes, ce n’est pas quelque chose d’énorme pour certains, mais pour nous qui avons fait cinq ans à chercher seulement trois cent mille francs cfa et qui maintenant organisons en moins d'un mois un arbre de noël pour les enfants nés à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) où nous projetons de faire un don d’une valeur de 200 000f, c’est une PROUESSE.


 

Bonjour Mesdames et messieurs, je me nomme Toussaint zozoro  et je viens ici rendre un témoignage au nom de mon groupe qui pourra vous être utile dans la lutte pour la vie.

Avec deux amis (mon frère Zady Zozoro et notre ami Romain Danho), nous avons conçu des projets d’entreprises et fait les études de faisabilité ainsi que les études de marché pour chacune d’elles. Nous avons été même reçus en 2007 par le Directeur de cabinet du Ministre du tourisme pour l’un de ces projets.

Les études préalables menées auguraient de bonnes choses, cependant, à chaque fois nous étions confrontés au même problème : le manque de moyens financiers. Ainsi nous passions d’un projet à un autre en espérant recevoir un jour l’argent pour commencer à fonctionner.

C’est dans ce contexte que nous avons entendu parler d’EmergLead et cela nous a beaucoup aidés.

En effet les séances de cette organisation nous ont aidées à changer de mentalité.

De par le passé nous savions que nous allions réussir,

mais avec EmergLead, nous avons décidé de réussir. Toute la différence est là.

Boostés par les Creativ’Time nous avons contacté des vendeurs de chaussures et avons pris avec eux des pieds de chaussures afin d’aller faire gratuitement pour eux de la prospection.

Sans donc un capital nous nous sommes attaqués à notre premier projet : « les boutiques RTZ » et aujourd’hui après un mois d’activité, nous avons 60 clients avec un chiffre d’affaire de 30.000fcfa quotidiennement.

Cet argent nous a permis de commencer un projet qui sommeillait depuis 3 ans : Ivoire service, une entreprise de vente de produit vivrier.

En effet le Lundi 30 novembre dernier deux de mes collaborateurs se sont rendus à Sientéfla un village situé à 20 kilomètres de Bouaflé (Côte d’Ivoire) pour acheter de la banane. Après la première vente nous avons réalisé un bénéfice de 38 000 pour un investissement de 200 000f.

Ce que je partage avec vous est le début d’un rêve que nous allons réaliser. Certes ce n’PICT0013.JPGest pas quelque chose d’énorme pour certains mais pour nous qui avons fait cinq ans à chercher seulement 300 000f et qui maintenant organisons en moins d‘un mois un arbre de noël pour les enfants nés à la Maca (Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan) où nous projetons de faire un don d’une valeur de 200 000f, c’est une prouesse.


Au delà des chiffres ce que je veux partager avec vous est la mentalité que vous devrez changer si vous voulez être des hommes d’impact. Le manque de moyens financiers ne doit pas être une raison suffisante pour vous empêcher d’atteindre votre objectif. Vous n’avez pas besoin d’argent pour commencer, il vous faut seulement de la sagesse et de l’audace, l’argent vous l’aurez en chemin.

Que Dieu vous bénisse

Commentaires

Une preuve que tout est possible , il nous appartient de nous armer de beaucoup de volonté et de foi , Nous sommes sur cette terre pour une raison bien précise, nous vivons des choses difficiles certes , mais chaque chose mérite d'être vécue
Arrêtons de passer la moitié de notre temps a mourir, mais utilisons notre temps a faire des choses constructives , et au bout le resultat dépassera nos espérances

Écrit par : alexandre | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.