topblog Ivoire blogs

05/11/2009

A FORCE DE DETERMINATION...

 

Nous n’avons peut être pas le même prix mais nous sommes tous ‘’moutons’’ parce que cette terre des hommes est notre vert pâturage, tous autant que nous sommes. Ce sont ceux qui en sont conscients qui s’engraissent en broutant.

Armand BREY


 

Une belle leçon de ténacité et de courage que celle que nous donne en ce jour M. Armand BREY qui une fois de plus nous enseigne que personne n'est condamné à l'échec, et ce , même lorsque toutes les circonstances s'y prêtent, et que l'avenir s'annonce totalement obscur.


En effet, ayant perdu son père à l’âge de 4 ans, puis sa mère à l’âge de 16 ans, Armand a traversé des moments assez difficiles que l’on s'imagine difficilement.
Obligé de chercher à gagner de l'argent dès l'âge de 9 ans pour aider sa mère encore vivante à subvenir aux besoins familiaux, il commence à travailler à la gare de car de transport comme porte bagage pendant les vacances scolaires. Il ne gagne pas grand chose mais cela représentait un plus.


Quelque temps plus tard il perdait sa mère, échouait dans ses études secondaires, et vivait difficilement à la maison à cause de différentes sources de pression. Il lui est même arrivé de penser et d'essayer de se suicider.
Passée cette étape, il passera trois années en toute oisiveté durant lesquelles, il se découvrira un intérêt pour les métiers de la télé, et ce, rien qu’en regardant des émissions de la première chaîne nationale qu'il juge obsolètes en comparaison avec les programmes des chaînes internationales.

armand.gif
Il se fixe alors comme objectif d'apparaître un jour de l'autre côté de l'écran.
Il tentera alors de se lancer comme acteur sans succès, mais par sa ténacité et sa passion, il attire l'attention de Mr Alain GUIKOU, un réalisateur qui le nomme assistant réalisateur: il n’a alors que 18 ans!
C'est donc a lui qu'incombe dès cet âge de diriger les acteurs, de régler les plans, etc.
Il devient ainsi une des têtes pensantes de la série à relatif succès "Signature" diffusée sur TV2 cette année.
Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, est actuellement dans l’évènementiel, projette de créer un magazine spécialement dédié à la musique hip hop, prépare un documentaire et un court métrage, et bien d'autres activités.
Il n'a aujourd'hui que 21 ans.

Ne perdons donc pas de temps à nous plaindre de la vie, il suffit de peu de chose pour réussir: il faut juste y croire et se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Les commentaires sont fermés.