topblog Ivoire blogs

21/10/2009

DETERMINE A REUSSIR ACT 2


Mr HOLLY Kissi, est venu nous entretenir sur le thème "le bilan de ma vie" en nous apportant son propre témoignage.

Titulaire d'un Dess en Economie de la faculté de Cocody, il commence sa carrière à la SOTRA en tant que pointeur (tache qui consiste à compter les bus) avant de, à force de persévérance, de gravir les échelons un à un pour enfin atteindre le poste à responsabilité qu'il occupe aujourd'hui.


 

 

Il nous enseigne qu'il ne faut pas se morfondre sur son triste sort, mais bousculer les choses et les personnes, pour creuser son trou et obtenir ce que l’on souhaite.


Travailler dur et surtout faire correctement les petites choses que l'on nous confie nous mènera à de grandes responsabilités pour lesquelles nous aurons des taches plus complexes à réaliser


Il ne faut pas se laisser berner par les à priori qui finalement nous minent l'existence et nous empêchent de grandir, mais il faut plutôt Apprendre, Comprendre, Entreprendre même si l’on a mal, s’Elever, Progresser, Lutter même si l’on a mal, persévérer.


Il est grand temps pour tous de commencer à être créateurs de valeur non seulement pour soi, mais également pour les autres.
"Dieu a créé l'Homme pour qu'il domine toute chose sur terre", de ce fait si les évènements dominent sur l'Homme, il y a un problème. C'est la volonté qui appelle le pouvoir, mais il faut commencer par le vouloir.


Il faut arrêter de faire comme les autres, et faire ce qui est juste pour soi même selon les objectifs que l'on s'est fixé.


Chacun à son destin et Tous en avant!

Commentaires

Comme une voiture qui roule de nuit sur une autoroute sombre,le conducteur ne voit qu environ 50m devant lui,ainsi laissons se dérouler le rouleau de notre vie sans nous soucier des obstacles éventuel qui surviendrait mais restons focaliser sur notre destination,sur notre objectif.

Écrit par : ICG | 22/10/2009

Les commentaires sont fermés.