topblog Ivoire blogs

16/10/2009

CHANGEZ VOTRE ATTITUDE!

« Je ne peux peut être pas changer le monde que je vois autour de moi, mais je peux changer intérieurement ma façon de voir le monde »

John C. Maxwell

 

Les 5 règles pour une attitude

de Go Getter

 

Règle N°1 : Votre réussite est déterminée par votre attitude

 

Règle N°2 : Changez votre manière de voir, vous changerez votre attitude

 

Règle N°3 : L’échec est votre meilleur ami

 

 



Règle N°1 : Votre réussite est déterminée par votre attitude

 

« La réussite est de réaliser ses rêves les plus chers sans nuire à autrui »

 

 

Pour réaliser ses rêves, il faut briser plusieurs mythes ou idées :

 

Il y a un âge au-delà duquel il est difficile de réussir : le cerveau répond moins bien, la tête est devenue trop dure pour accepter de travailler, si à un certain âge tu n’as pas atteint une certaine fortune, tu ne le pourras jamais…

On commence à vieillir quand on arrête de penser à son avenir et à continuer de le construire.

[1]Mon père, Melvin Maxwell, a toujours été mon héros. Il est le leader des leaders. L’une de ses forces est son attitude positive. Dernièrement, maman et papa sont venus passer quelques jours dans notre famille. Comme mon père ouvrait son attaché-case, je remarquai qu’il avait apporté quelques livres de motivation personnelle.

« Papa », dis-je «  tu as 70 ans. Tu as toujours eu une excellente attitude. Est-ce que tu lis encore ces bouquins ? »

Il me regarda dans les yeux et me répondit : « Fiston, je dois continuer de faire travailler mon esprit. C’est ma responsabilité d’adopter une excellente attitude et de la conserver. Mon attitude n’est pas branchée sur un pilote automatique. »

 

 

Ainsi ce n’est parce qu’on est trop âgé ou trop jeune qu’on ne peut étudier ou travailler, mais c’est parce qu’on CROIT qu’on ne le peut pas ! De même, la réussite n’est pas liée au nombre de diplômes ou au manque de diplômes, ni au niveau scolaire, ni aux relations, ni même à la santé !

Il ne faut plus accepter de tels arguments : Pour réussir à ce concours là, si tu ne connais personne, ce n’est même pas la peine d’essayer ; ou encore, pour entrer dans cette entreprise, si ton papa n’y as jamais travaillé, ce n’est pas sûr que tu puisse y être accepté !

 

 

Ce sont des excuses à ne plus tolérer, mais à transformer en : Et bien, si c’est comme ça que ça se passe ici, alors je serai le premier qui y serai embauché sans y avoir eu préalablement un parent.

Le leader ose, il ne marche pas selon les peurs ou les découragements, mais selon sa vision, selon les objectifs qu’il se fixe, et il réussit toujours ce qu’il fait !

 

Règle N°2 : Changez votre manière de voir, vous changerez votre attitude

 

Comment vous voyez vous réellement ? Comment vous considérez vous parmi vos amis ? Parmi ceux de votre promotion ? En famille ? En couple ? En entreprise ?

 

- Connaissez votre vraie identité : Vous n’êtes pas un simple battant mais vous êtes un vainqueur né. Tout commence au début. Vous devez, accepter le fait que vous êtes un vainqueur et que vous avez déjà appris et connaissez le chemin de la réussite. Et comment donc ? Parce que vous avez été le spermatozoïde gagnant qui a fécondé l’ovule, vous êtes l’œuf déterminé qui s’est fixé sur les parois de l’utérus, là ou certains sont tombés ou restés dans les trompes puis avortés, vous vous êtes adapté l’environnement utérin, vous vous êtes développé, formé, résisté aux maladies et pour certains, à une mort prématurée ou un avortement. Votre naissance prouve que vous ne serez jamais un raté, parce que votre entrée dans le monde manifeste la matérialisation de votre triomphe.

 

Vous êtes un vainqueur né !



 

- Connaissez votre vraie position : Vous êtes une personne unique, respectable. Vous êtes plein de qualités, de talents et de possibilités. Prenez un cahier et écrivez tout ce que vous savez faire, ce que vous avez déjà réalisé, et ce que vous désirez faire maintenant.

Connaissez vos capacités et acceptez le fait qu’il n’y a pas deux personnes au monde ayant le même ADN que vous. Vous êtes unique ! Respectez aussi les capacités des autres. Concentrez vous sur les talents que vous avez et utilisez les, et non sur ceux que vous n’avez pas. Si vous vous concentrez sur les talents des autres, vous perdez le temps que vous auriez dû consacrer à développer les vôtres.

Vous êtes une personne unique, pleine de ressources !



 

- Connaissez votre mission et battez vous pour l’accomplir, développez vos valeurs personnelles telles que l’intégrité, l’humilité, le service, le respect… En le faisant, vous améliorerez votre estime personnelle et votre attitude pourra bénéficier de vos progrès. Ecrivez vos rêves personnels : le genre de maison, le genre de couple, le genre de voiture, le genre d’activité, le genre de statut social… et aussi vos ambitions pour votre pays, votre continent, et le monde…REVEZ !

 

Vous avez une mission ! Alors, grandissez en y travaillant !



 

Règle N°3 : L’échec est votre meilleur ami

 

La semaine prochaine, vous aurez la suite de ce thème!
Vous pourrez toujours nous rejoindre ce samedi 17 octobre aux Toits Rouges, Yopougon pour suivre la pratique de ce CREATIVE TIME avec toutes les équipes de challenges de INITIATIVE JEUNES!

BONNE FIN DE SEMAINE GO GETTERS !



[1] DEVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP, JOHN C. MAXWELL

Commentaires

nice and good

Écrit par : tag heuer watches | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.